Margaux Michiels psychologue sur avignon

Demande de renseignements thérapie, adulte, enfant

Formations, soutien parental et conférences sur Avignon et partout en France



Ligne directe : 

06 46 06 84 72

Secrétariat :

04 90 82 58 71

 


Contactez votre psychologue, réponse sous 48 heures

Margaux Michiels

Psychologue clinicienne

 

Pendant toute la durée du confinement, accéder aux consultations par téléphone ou par visioconférence.

Prendre rendez-vous

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Margaux Michiels

Psychologue clinicienne

 

Pendant toute la durée du confinement, accéder aux consultations par téléphone ou par visioconférence.

Prendre rendez-vous



Psychologue clinicienne, psychothérapeute, conférencière et formatrice

Qui suis-je ?


Psychologue, avignon, Alice Miller, émotions

Psychologue clinicienne et psychothérapeute sur Avignon, à deux pas des remparts, je reçois dans mon cabinet les personnes qui souhaitent cheminer vers elles-mêmes.

 

Je n'ai pas toujours été psychologue clinicienne. En effet, après mes études, je ne me sentais pas à l'aise à cette "place". J'ai donc pris d'autres voies professionnelles très enrichissantes, notamment dans la formation, l'insertion socio-professionnelle de personnes en grandes difficultés et je suis aussi devenue maman !

 

Cette maternité, et toutes les difficultés qui sont arrivées, a ouvert une nouvelle voie dans ma vie. J'ai eu de la chance de trouver du soutien et de saisir l'occasion d'y vous plus clair dans ma vie. Aujourd'hui je suis une maman heureuse.

 

J'ai commencé une initiation à la Communication Non Violente que je transmets notamment au travers des ateliers Faber et Mazlish.

Cette approche m'a beaucoup aidé lorsque j'ai pris un poste de Professeur en Savoirs de Base dans une institution accueillant des mineurs délinquants en grandes difficultés. J'ai pu mesurer, en direct, l'impact de la violence et les mécanismes en oeuvre, aussi bien sur les enfants que sur les adultes et l'institution en elle-même.

Cette expérience de 18 mois a agit comme un catalyseur. En sortant de là, c'était décidé, j'allais reprendre mon travail de psychologue clinicienne !

Je ne suis plus surprise du nombre de personnes qui ont souffert de traumatismes divers. J'ai donc décidé de continuer à me former en intégrant le Diplôme Universitaire "Psychotraumatisme" à la faculté de médecine à Paris.

Cette meilleure compréhension des mécanismes de la violence et du traumatisme alimente au quotidien mon travail de psychologue clinicienne et psychothérapeute.
Après avoir moi-même expérimenté beaucoup de thérapies, c'est dans l'approche d'Alice Miller que j'ai enfin trouvé le moyen d'exister avec enthousiasme et confiance.
Aujourd'hui, en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute, je m’appuie sur ses travaux et les neurosciences affectives et sociales pour proposer un accompagnement dynamique et empathique.

A bientôt


psychologue corona

Inscrivez-vous à ma newsletter !

Newsletter

* indicates required