Stage parent d'Adèle Faber et Elaine Mazlish

Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent

Améliore le vécu des enfants...et des parents !

Cet atelier de 7 rencontres propose des outils aux parents pour améliorer la communication entre eux et leurs enfants/ados.

Chaque rencontre, d’une durée approximative de 2h-2h30 (idéalement hebdomadaire), se déroule dans une atmosphère ludique à l’aide de mises en situation, bandes dessinées et jeux de rôle.

Cet ensemble d’outils pratiques met en avant le respect de soi-même et celui de l’enfant/ado.

Vous rêvez d'une ambiance de famille détendue?

Vous souhaitez accompagner sereinement les enfants sur le chemin de l’autonomie?

Vous avez besoin que vos règles soient respectées et que vos enfants coopèrent?

Suivez le stage dont le contenu à été construit et amélioré depuis plus de 50 ans dans une dynamique ludique et soutenante.

Pour renforcer les compétences des enfants et des parents !

Ce stage est fait pour vous !

Tout ce que vous apprendrez au cours de ce stage contribuera à renforcer l'estime et la confiance de votre enfant. En améliorant votre compréhension de votre enfant, vous pourrez l'aider à surmonter ses difficultés.

7 ateliers de 2h 

A chaque atelier, vous vous entraînez sur des situations concrètes avec de nouvelles façons de faire. 

• Des apports théoriques

• Des mises en situation

• Des jeux de rôles

• Des échanges entre participants et animateur

 

Témoignages stage parent "Parler pour que les enfants écoutent"

Inscriptions et tarifs

Un atelier de 2h = 50 

7 ateliers  = 350 euros

+ Cahier d'exercices et 2 livres = 56 

Paiement en plusieurs fois possible

Tarif préférentiel pour les groupes ! 

Programme du stage

- Aider les enfants/ados aux prises avec leurs sentiments pénibles.

- Susciter la coopération de l’enfant/ado sans d'interminables disputes quotidiennes.

- Remplacer la punition tout en exprimant son désaccord et en encourageant l’enfant/l’ado à se rendre responsable de son comportement. Résolution de problème.

- Encourager l’autonomie.

- Utiliser les compliments pour aider les enfants/ados à développer une image positive d’eux-mêmes.

- Aider les enfants/ados à se dégager des rôles dans lesquels on les enferme et qui les empêchent de s’épanouir : le maladroit, le timide, le paresseux, la princesse, l’excité, etc.

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