Programme de formation

3 journées ou 6 demi-journées de formation

A chaque séance : des apports théoriques, des mises en situation, des jeux de rôles, des échanges entre les participants et avec la formatrice.

 

En séance ainsi qu’à la maison, les participants utilisent un cahier d’exercices. Celui-ci combine des entraînements sur des situations scolaires ainsi que des réflexions sur des problématiques personnelles.

 

D’une séance sur l’autre, la lecture de certains chapitres du livre de Faber et Mazlish est obligatoire . • ("Parler pour que les enfants apprennent à l'école et à la maison", + un livre en fonction de l'âge des enfants (2- à 7ans / 6 à 11 ans / 11 ans à 18 ans) commandés et livrés par moi-même) 

 

Confidentialité, Respect et Convivialité au sein du groupe.


Module 1: Quand la crise est là.

Que faire lorsqu’un enfant/adolescent vit de fortes émotions qui l'empêche de se concentrer ?

Mercredi 29 Mai 2019

Module 2 : Se faire obéir ?

Comment faciliter la coopération et le respect des règles ?

Mercredi 5 Juin 2019

Module 3 : Soigner la relation

Comment éviter d’en arriver à la punition tout en posant des limites fermes ?

Mercredi 12 Juin 2019


Module 4 : Sortir gagnant d'un conflit

Comment résoudre les problèmes en favorisant la responsabilité, l’engagement et le respect du cadre ? 

Mercredi 19 Juin 2019

Module 5 : L'effet des compliments

 Comment motiver et encourager sans porter atteinte à l’estime de soi ?

Mercredi 26 Juin 2019

Module 6 : Parler aux parents

Comment favoriser un partenariat solide avec les parents ? 

Mercredi 3 Juillet 2019


Pour s'inscrire :

• Demandez par mail un entretien téléphonique de 15 minutes pour cerner vos besoins.

• Un doute, une question ? Contactez-moi par mail, par téléphone ou par Facebook.